lundi 14 mai 2012

Test "clichés de la Fantasy" Part II

Bonjour ^^

Et voici la suite du questionnaire des clichés de la Fantasy appliqué à mon roman les Chroniques du monde de Néhéléna. Si vous voulez jeter un coup d’œil aux premières 30 réponses, c'est par ici.

C'est parti pour la suite ;)

31. Est-ce que rien ne se passe dans le précédent livre que vous avez écrit, mais que vous pensez que vous être encore très loin de finir votre « histoire » et que cela nécessite un grand nombre de séquelles ?
Vous pouvez répéter la question ?

32. Est-ce que vous écrivez des préquelles à votre série de livres, même si celle-ci n’est pas encore finie ?

Non. Par contre j'écris de nouveaux romans même quand le précédent n'est pas fini XD

33. Est-ce que votre nom est Robert Jordan et que vous avez menti comme un arracheur de dents pour allez aussi loin ?

Non ^^ Qui est Robert Jordan d'ailleurs ? (Compétence en culture générale -10)

34. Est-ce que votre livre est basé sur vos parties de jeu de rôle avec vos amis ?

Non

35. Est-ce que votre roman contient des personnages transportés du monde réel vers un monde fantasy ?
Non plus

36. Est-ce que certains de vos personnages principaux ont une apostrophe ou un tiret dans leur nom ?

Huuuum dans les principaux, non.

37. Est-ce que certains de vos personnages ont un nom de plus de trois syllabes ?
Oui, par exemple : Ecataileena, Elsimyra

38. Est-ce que vous ne voyez rien d’anormal à avoir deux personnages venant du même petit village appelés "Tim Umber" et "Belthusalanthalus al'Grinsok" ?

J'avoue le second doit être un peu casse pied à écrire sur un panneau !

39. Est-ce que votre roman contient des orcs, des elfes, des nains ou des hobbits ?

Non aucun des trois !

40. Pareil pour des “orkens” et “Nahins » ?
C'est plus joli, mais toujours non

41. Est-ce que vous avez une race qui commence par « demi- » ?

Non

42. A n’importe quel moment de votre histoire, est-ce que les personnages principaux prennent un raccourci à travers d’anciennes mines naines ?
Pas de nains j'ai dit !

43. Est-ce que vous écrivez vos chaînes de batailles après les avoir jouées dans votre RPG favori ?

Non car mes batailles en RPG c'est juste du gros n'importe quoi ! Si je faisais pareil dans mes romans mes persos se feraient trucider en moins de deux.

44. Est-ce que vous avez créez les fiches de personnages de tous vos personnages principaux dans votre RPG favoris ?
Aaaah y'a du vrai là-dedans... c'est pas du RPG mais j'ai récemment acheté les SIMS médiéval et forcément j'ai mis mes persos dedans :p

45. Est-ce que vous faîtes des piges pour Wizards of the Coast ?
Je ne sais même pas ce que c'est !

46. Est-ce que des tavernes existent dans votre livre uniquement pour que vos personnages puissent s’y bagarrer ?
Non elles existent pour y passer la nuit mon brave monsieur ! Mes personnages se battent en pleine nature ;)

47. Est-ce que vous pensez savoir comment le féodalisme marchait alors qu’en vérité, vous n’y connaissez rien ?
Non non je n'y connais rien, je ne m'en cache pas.

48. Est-ce que vos personnages passent une quantité de temps démesurée à voyager d’un endroit à un autre ?

J'avoue ils ont la voyagite aiguë, mais le monde est tellement vaste et beau *_* En plus il peut s'en passer des choses durant les voyages ^^ Et puis à quoi ça sert de se triturer les neurones à créer un monde et une carte détaillé si c'est pour se cantonner à une seule ville, hein ?

49. Est-ce que l’un de vos personnages principaux pourrait dire aux autres quelque chose qui pourrait vraiment les aider dans leur quête mais qui ne le fait pas rien que ne pas gâcher l’intrigue ?

Non, ça aussi c'est méga frustrant !!

50. Est-ce que vos utilisateurs de magie lancent des sorts facilement identifiables en temps que « boule de feu » et « éclair » ?
Hé c'est de la magie élémentaire, tu veux les appeler comment ?! Okay, okay, OUI !

51. Avez-vous déjà utilisé le terme « mana » dans votre roman ?
Non

52. Avez-vous jamais utilisé le terme «armure de plates » dans votre roman ?

Hum non plus

53. Les Cieux aient pitié de vous, utilisez-vous le terme “points de vie” dans votre ouvrage ?

Ah ah non !

54. Ne réalisez-vous pas combien l’or pèse en vérité ?
Non, pauvre de moi je ne me trimballe pas des lingots d'or. Dommage...

55. Pensez-vous que les chevaux peuvent galoper toute la journée sans se reposer ?
Ah là sûrement pas, les chevaux c'est mon rayon !

Les Licornes primordiales, par Hocus

Rendez-vous pour la troisième et dernière partie ;)

2 commentaires:

  1. J'adore comment tu te justifies sur les questions où tu es obligée de répondre oui, LOL canailloute ! Y'a des questions vraiment pointues ou incompréhensibles.... J'ai l'impression que ce questionnaire est vraiment fait pour coincer les gens qui adaptent un RPG en livre. En tout cas c t très amusant à lire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah XD Oui tu as remarqué ma subtilité pour me justifier ? J'en connais qui auraient carrément éludé... mdr
      Sachant que c'est une traduction, je pense que certaines questions ont perdu un peu de leur sens originel. Je suis d'accord pour certaines questions très pointues ! Hum pas que RPG au début c'était surtout pour coincer les gens qui font une repompe du Seigneur des Anneaux. Faudrait en faire un nouveau pour le Trône de Fer actuellement ;)

      Merciiiiiiii

      Supprimer