jeudi 3 janvier 2013

Bilan 2012 et objectifs 2013

Bonjour à tous ^^

Je vous souhaite tout d'abord une excellente année 2013 avec la santé, le bonheur, la réussite, l'amour (dans l'ordre que vous préférez) et que de nouveaux rêves puissent se réaliser pour vous ! J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année ^^ Pour ma part elles furent excellentes et maintenant il est temps de passer de bosser sur mes projets d'écriture ! 

En attendant, voici un article bilan de l'année 2012 avec les objectifs pour 2013 ! 

 Bilan de l'année 2012

*** Terminer, corriger et envoyer aux éditeurs Les Abîmes de Deliverance ***
=> FAIT EN PARTIE. C'est à dire que je l'ai fini, oui, mais c'est tout. J'ai voulu le laisser reposer avant de corriger et ben il s'est sacrément reposé ! C'est ça d'avoir 36 000 projets, certains doivent laisser la priorité à d'autres. J'ai fait imprimer le roman pour le corriger, c'est déjà un début ! 

*** Auto-publier le premier volume des Chroniques du Monde de Néhéléna ***
=> J'Y ÉTAIS PRESQUE !! J'en suis aux ultimes corrections de la dernière chronique ! Pareil, une histoire de priorité top prioritaire survenue en novembre a fait passer un autre projet de roman devant les Chroniques. Mais la sortie est juste décalée de 2 mois maxi ! Ce fut un sacré morceau, bien plus que je le croyais ! Ca m'a sacrément bien occupé tout au long de l'année !

*** Commencer la rédaction du second opus de ma saga de SF Les Exécuteurs d'Anubis ***
=> ÉCHEC CRITIQUE. J'ai des pistes mais je ne me suis pas encore plongée dans l'écriture. J'ai bon espoir pour 2013 !

*** Continuer de Bêta lire ***
=> FAIT ! Autant du fantastique pour Sedenta que de la SF pour Myriam Morand. La bêta lecture est vraiment très enrichissante et ça permet de voir certaines de ses propres mauvaises habitudes !! Merci pour votre confiance les filles ! J'ai également fait des corrections pour Rhim et YmaginèreS.

*** Terminer d'écrire les nations pour le projet RHIM ***
=> EN COURS. J'avance au gré des informations qui me parviennent ^^'

Donc mes objectifs... c'est pas trop ça ! Les corrections c'est long ! XD Pourtant c'est pas faute d'avoir bossé à côté car en 2012 j'ai aussi :
- écrit plusieurs nouvelles en réponse à divers AT : Les Extracteurs (Fantastique); Une histoire d'ascendance (Fantastique) ; L'Ijiraq (Fantastique/Western) ; Le blâme de l'océan (Fantastique) ; Danse macabre (Fantastique) ; Les Fils de l'Andalis (Médiéval). Ce fut mon année la plus productive en termes de nouvelles ! 
- été publiée dans le webzine Nouveau Monde n°1 (nouvelle Arcadia) ainsi que dans l'anthologie auto-publiée de Romans Francophones sur le thème des artistes (nouvelle Danse macabre). 
- Ouvert ce blog, upgradé mon site !
- rejoint l'équipe de Lecture Street dont je m'occupe des MAJ du site ! Je vous prépare un article dessus d'ailleurs !
- effectué des corrections pour de futures publications !

2012 fut donc l'année des corrections et des nouvelles ! Je peux déjà vous assurer que si les corrections seront aussi à l'ordre du jour en 2013 (on n'y échappe pas), je compte bien faire rimer cette prochaine année avec publications :)

D'un point de vue personnel 2012 a rimé avec amis, une vie IRL chargée, épanouissement au travail, des randos à cheval et l'arrivée d'un nouveau cheval dont je suis folle ! Bref que du positif ! 

 Objectifs de l'année 2013

Bon et pour 2013 alors ? 

*** Auto-publier le premier volume des Chroniques du Monde de Néhéléna  et commencer les corrections pour le deuxième tome ***
 
 *** Corriger et envoyer aux éditeurs Les Abîmes de Deliverance ***

*** Participer à quelques AT ***
 
*** Optionnel : commencer la rédaction du second opus de ma saga de SF Les Exécuteurs d'Anubis ***

*** Continuer de Bêta lire ***

*** Poursuivre mes activités au sein du projet Rhim, YmaginèreS et Lecture Street *** 

Je me réserve deux projets dans l'ombre pour lesquels je ne peux encore rien dire mais sachez que 2013 sera studieuse ! J'ai d'ores et déjà 2 publications de nouvelles assurées (voir ici) donc cette année commence super bien !

Et vous, avez-vous des projets pour 2013 ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire