vendredi 9 janvier 2015

Bilan 2014 et objectifs 2015


Bonjour à tous,

Après les tragiques événements de cette semaine les choses doivent néanmoins reprendre leur cours. Il est temps pour moi de faire un bilan de cette année 2014 comme tous mes collègues ^^ Alors, ai-je tenu mes objectifs ?


 Bilan de 2014


*** Envoyer aux éditeurs Les Abîmes de Deliverance ***
C'est fait ^^ La liste des éditeurs était très réduite puisqu' il n'y a pas de SFFF dedans, hormis une micro touche de fantastique qui, pour moi, serait hors ligne éditoriale pour la plupart de mes maisons d'éditions cibles habituelles. J'ai déjà reçu un refus argumenté et une absence de réponse qui équivalait à un nom. J'attends deux réponses pour l'instant et c'est long, mes braves amis, c'est long. Je suis patiente et je sais que le processus est long mais c'est frustrant !

 *** Corriger et finaliser ma série Créatures de l'Ouest ***
C'est fait ^^ La série est à présente complète aux Editions Laska :) J'ai pris beaucoup de plaisir à développer cette série imprévue (pour rappel ça partait, encore une fois, d'un simple appel à texte). Je me suis vraiment éclatée à mélanger western et fantastique et j'ai beaucoup appris sur la romance. Les retours que j'ai eu sont positifs, ça fait plaisir ! Et on me tanne pour une suite ! Wait&See !
 
*** Ecrire mon nouveau projet de série de romance fantasy ***
 C'est en cours ! Je suis partie sur les chapeaux de roue pour ensuite me heurter à mon côté freestyle qui m'a bloqué puisque je ne savais plus trop quoi raconter. J'ai écris plusieurs épisodes que je reprendrai dès que j'aurai fini le projet juste en dessous ^^ 
 
*** Ecrire mon roman d'horreur fantastique Une sérénade pour l'horreur *** 
C'est en cours ! Merci le NaNoWriMo ! J'en suis aux 3/4 et je m'éclate ! Vraiment, le fantastique horrifique, j'adore ! Il y aura des retouches et des changements de fond mais je suis très contente de voir ce projet prendre vie. Il sera bouclé dans l'année ça c'est sûr :)

*** Participer à quelques AT *** 
C'est fait ^^ J'ai participé à 2 AT, dont l'un a fonctionné, avec ma nouvelle de steampunk horrifique De rouages et de sang, éditée dans l'anthologie officielle du salon Fantastique "Ex Machina", aux Editions Elenya ! J'en suis très contente ! Mon autre nouvelle de 2014, L'offrande, n'a pas été prise dans l'AT d'origine, mais j'envisage un recyclage pour 2015 !


*** Continuer de Bêta lire ***
C'est fait ^^ J'ai baissé mon rythme de bêta-lecture et je me suis concentrée sur quelques nouvelles de ML Versini, qui sont sorties dans son recueil Hedôné, une novella d'Anthony Boulanger et plusieurs textes de Dana B. Chalys qui sont en vente et dont son dernier roman qui vient d'être acceptée par une maison d'édition youhouuu !

*** Optionnel : corriger et sortir Les Chroniques du Monde de Néhéléna T2 *** 
Epic Fail... Faut que je me bouge en 2015 !!

En plus de tout ça j'ai :


*** Rempilé pour faire partie du jury de Nouveau Monde.***

*** Participé à des salons littéraires***
J'ai fait le défunt Zone Franche en touriste où j'ai pu rencontrer pleins d'auteurs que je connaissais (ou pas), ce fut un grand moment !!
J'ai participé à la première édition de Fantassismik, j'y tenais un stand avec mes Chroniques du Monde de Néhéléna et des cartes des Créatures de l'Ouest. J'y étais aussi sous la coupe d'Elenya Editions pour le recueil "Ex Machina"  J'ai là encore pu rencontrer ou revoir de supers auteurs ^^ 

 
Donc en 2014, en termes de publications, nous avons : 
- Créatures de l'Ouest T2 : l'Oiseau-Tonnerre
- Créatures de l'Ouest T3 : la Banshee
 Deux novellas de romance/western/fantastique aux Editions Laska (numérique)
- Témoin sous protection : Une nouvelle de romantic suspens aux Editions Laska (numérique) 
- De rouages et de sang : Une nouvelle de steampunk dans l'anthologie "Ex Machina" aux Editions Elenya










Objectifs de 2015

 
*** Terminer mon roman d'horreur fantastique Une sérénade pour l'horreur *** 
Normalement il devrait partir en bêta avant l'été et j'espère donc pouvoir le soumettre à la rentrée prochaine.

 *** Terminer mon projet de série de romance fantasy ***

 Il ne manque pas grand-chose, en plus ! Dès que j'aurai fini le roman d'horreur, je m'y mets.

 *** Me bouger les fesses pour les Chroniques du Monde de Néhéléna T2***
  L'objectif c'est de l'avoir sur un stand pour Fantassismik 2 en fin d'année (à confirmer). Toutes les chroniques sont écrites, c'est juste du tri, des corrections et (beaucoup) de réécriture.

*** Participer à quelques AT *** 
Je suis déjà en train d'écrire une nouvelle, j'en ai une autre en tête et je dois en recycler une 3ème.

*** Continuer de Bêta lire ***
 Dana B. Chalys est déjà prévenue :p

*** Poursuivre mon rôle de jury pour Nouveau Monde.***

*** Participer à des salons littéraires***

J'espère que d'autres choses viendront se greffer et surtout que je vais retrouver ma motivation à 200%

A très vite ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire