dimanche 10 mai 2015

Chronique : Cornes






Joe Hill
J'ai Lu
Fantastique
8,40€
608 pages




Il fallait que je le lise avant de voir le film ! Au départ, je me suis dit que Fiston s'inspirait un peu du Père King et sa manière de décrire des situations du quotidien des personnages. Mais l'impression s'est rapidement estompée, car Joe Hill a sa véritable plume. Je ne m'attendais pas forcément à ça, car dès la 1ère page, Ignatius, le héro, se réveille avec ses cornes, donc on est direct dans le bain. Ensuite, en quelques chapitres, on connaît l'identité du tueur de sa fiancée. Je me demandais où était l'intérêt des 3/4 restants du bouquin. Hé bien ma foi, mes doutes se sont vite envolés car ce bouquin est génial ! On frôle le coup de cœur. 

Franchement les persos sont top, même si parfois Ignatius est un peu passif et qu'il part dans des délires, globalement je l'ai bien aimé. Surtout, Fiston a la même maîtrise du Père : nous montrer le point de vue du méchant. Et ça, c'est ultra frustrant. Surtout quand on sait que c'est le meurtrier, qu'il a tué la fille, et que c'est un flash back où ladite fille est encore en vie. J'ai ressenti beaucoup de colère et de frustration à la lecture de certains passages. Vraiment, une super lecture. Je dois absolument lire ses autres romans !! En plus il y en a un avec un croque-mitaine ! 

Ma note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire