vendredi 15 mai 2015

Chronique : Les aventuriers de la mer T1 le vaisseau magique







Robin Hobb
J'ai Lu
Fantasy
7,20€
316 pages



Ce mois-ci j'ai pu combler ma lacune en ce qui concerne cet auteur ultra connue et reconnue qu'est Robin Hobb. L'Assassin Royal ne m'a jamais vraiment attiré mais quand je me suis retrouvé avec ce bon d'achats à Cultura en échange d'un autre bouquin que j'avais déjà hé bien je suis tombée sur cette série. Des aventuriers sur l'océan, un bateau magique, une héroïne au caractère bien trempé, des serpents géants... il ne m'en fallait pas plus. Quand j'ai vu que ma librairie à Biarritz avait toute la suite... je me suis dit qu'il était temps de lire cet ouvrage qui est dans ma PAL depuis un an. 

Et je n'ai pas été déçue. Je l'ai lu très vite malgré les caractères minuscules (je ne suis plus habituée aux formats poches ahah pourtant mon compte en banque préfère aux grands formats, lui !). J'ai vraiment tout aimé ! On a une belle brochette de persos, j'adore les vaisseaux magiques ces vivenefs, l'héroïne, Althéa, fait des erreurs mais je me suis bien attachée à elle, et puis à Brashen (*____*). Le beau-frère d'Althéa est un sacré connard, parfois c'est même un peu trop caricatural mais le bougre a des arguments qui malheureusement font mouche. Ce premier tome a pu poser les bases de l'histoire en présentant tous les persos, ainsi que le contexte, la présentation aussi des vivenefs et des différents enjeux. Pour autant, ce n'était pas rébarbatif, il y avait du suspens et un peu d'action !

J'attends les prochains tomes pour me faire un avis plus poussé sur le pirate Kennit ! Bref, un vrai coup de cœur que cette saga ! Je me fais violence pour pas acheter trop vite la suite (mais est-ce ma librairie les aura encore longtemps... vous voyez, c'est une raison pour ne pas être trop raisonnable)

Ma note :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire