jeudi 22 octobre 2015

Challenge lecture : finir ma PAL de 2014

Bonjour à tous,

Cette semaine j'ai pris une bonne résolution : m'occuper des livres qui hantent ma PAL depuis 2014 ! A deux mois de la fin de l'année, j'en conviens, c'est pas le plus malin. D'autant que j'ai le NaNoWriMo en plein milieu durant lequel l'écriture prend le pas sur la lecture.

Mais je tente quand même :) Voici donc les coupables : 


Je triche, y'a pas tous ceux que j'ai empruntés aux parents !!


Alors, décortiquons la liste ! 

- Oraisons, de Samantha Bailly. C'est une réédition, j'avais déjà lu la précédente version en 2 volumes. En plus, j'ai aussi Métamorphoses, que je veux lire avant car c'est une préquelle à Oraisons. Donc, c'est sûr, celui là ne sera pas lu dans le challenge.

- 22/11/63 du maître King qui, curieusement, ne m'attire pas autant que ses autres œuvres..

- Les voies d'Anubis de Tim Powers : en fait je n'avais acheté ce roman que pour deux raisons, qui sont Anubis (mon Dieu égyptien préféré) et l'objet livre très beau. Je n'ai jamais lu de Steampunk, et je l'avais un peu commencé, sans être enthousiaste. J'avais arrêté. J'attends donc un meilleur moment pour m'y remettre.

- Le Diable en gris de Graham Masterton : il a pâti de mon envie de lire beaucoup plus de francophones cette année. Je vais le lire durant le challenge c'est sûr !

- Chesstomb de John Ethan Py : lui aussi, c'est sûr que je le lis.

- Les stagiaires de Samantha Bailly : je l'ai gagné l'an dernier lors d'un concours organisé par l'auteur. Je viens de le commencer et c'était déjà très très prenant ! 

- Les Richard Castle : en fait je n'étais pas sûre que France Loisir ait sorti les tomes dans l'ordre donc à chaque fois j'oublie de vérifier... oups. Hop, c'est fait, donc ce sont bien les 2 premiers de la série, je vais pouvoir les lire sans plus d'excuses pourries :)

- Le Trône de Fer T3 : pas sûre de le lire, je mets presque un mois à chaque intégrale. Peut-être si j'arrive à lire presque toute ma PAL du challenge. Mais j'ai quand même lu les intégrales 1 et 2 cette année ! 

- Eternité T1 de Magali Segura : je ne sais pas pourquoi je l'ai pas encore lu... d'autant que j'ai acheté toute la trilogie à France Loisir sans même savoir si ça va me plaire, ah ah XD Allez, hop d'ici le 31 décembre, je m'engage à le lire ! 

- If 837 de Jean-Michel Calvez : les livres SF de Jean-Michel, faut avoir tous ses neurones activés pour bien les apprécier, du coup je n'osais pas m'y mettre. C'est l'occasion ou jamais !

- Lignes de Vie de Samantha Bailly : lui aussi gagné au concours, il sera vite lu ! 

- La maison Ogre d'Arnaud Prieur : je ne l'ai pas lu dans le cadre du mois 100% Editions du Riez car je ne voulais pas être influencée étant donné que j'écris aussi un roman sur le thème du croque-mitaine. Du coup je ne sais pas si je vais pouvoir le lire d'ici la fin de l'année. A voir.



Donc une douzaine de livres ! En ce moment je lis les Stagiaires, que je vais vite engloutir je pense. Si vous voulez orienter ma prochaine lecture, n'hésitez pas :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire