dimanche 21 février 2016

Chronique : Les reflets d'Earanë T1






Anthony Boulanger
Auteur francophone (voir le blog)
Mythologica
Fantasy
17€
160 pages



Me revoilà plongée dans un univers de l'ami Anthony Boulanger. Encore une fois, c'est bourré de super idées ! Imaginez un monde où tout le monde se dissimule sous des masques pour que leur Reflet dans les miroirs ne puisse pas prendre leur véritable apparence. Imaginez que ces Reflets puissent passer dans le monde "réel" avec pour seul objectif de tuer leur original et prendre sa place. C'est le pitch de départ de ce roman. Le lecteur arrive au beau milieu de l'intrigue et va se faire balloter au fil d'événements que les deux héros ne parviennent pas à arrêter. 

J'ai bien aimé les 2 héros justement, plutôt complémentaires mais avec des motivations et des caractères différents. La magie passe bien avec ce duo :) 
Le monde développé ici ne fait pas rêver ! Les habitants d'Earanë sont devenus parano et vivent sans profiter de rien. C'est un monde en décrépitude et j'avoue que c'était bien déprimant, d'autant que mon mois de février a été particulièrement difficile. Du coup, j'y ai été très sensible. Les personnages m'ont tous attristée dans cette vie qui me paraît fade, grise, et très contrôlée. Ils sont brimés et les contacts sont quasiment absents. La fin d'ailleurs m'a encore plus déprimée car elle reste ouverte et elle m'a donné l'impression que tous les espoirs développés au cours du roman se sont brisés comme les miroirs dont on parle tant ici. Rien n'a changé en dépit des combats et des sacrifices. Pauvres héros !
Ne vous méprenez pas : j'ai été déprimée mais j'ai beaucoup aimé ma lecture, justement j'ai trouvé ça original. Ce n'était juste pas le bon mois question moral XD
Sinon, j'ai retrouvé avec plaisir la signature d'Anthony qui n'a pas pu s'empêcher de glisser des oiseaux dans son récit ;) 

Ma note

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire