vendredi 11 mars 2016

Bilan du Salon Fantastique

Bonjour à tous,

il aura mis un peu de temps à sortir mais voici un petit article sur mon passage au Salon Fantastique de Paris qui avait lieu du 26 au 28 Février 2016. J'y suis allée en tant que visiteuse accompagnée de ma co-rêveuse Elyra :) Je remercie au passage Stéphane qui nous a accompagnées et gentiment véhiculées ^^ Pour l'occasion, j'ai été très organisée ! Déjà j'ai profité des soldes pour acheter une valise à roulettes au lieu de me trimbaler mon sac à bout de bras. C'est déjà la révolution pour moi !

Ensuite, j'avais listé tous les auteurs qui m'intéressaient le samedi ainsi que leurs ouvrages. Étant limitée à un bagage en cabine à cause de l'avion, j'ai choisi de ne rien apporter (sauf les livres que j'ai échangé avec mes amies) et d'acheter sur place pour avoir mes dédicaces. La règle : 1 seul ouvrage par auteur histoire de pouvoir les ramener.

Bon pas de suspense, entre mes achats, mes prêts et les cadeaux, je n'ai pas pu tout ramener, heureusement Elyra a pu m'envoyer par la poste les livres en format poche !

Tadam ! Vous me croirez si je vous dis que j'ai été raisonnable ?

En détail, j'ai donc acheté :

  • L'Anthologie du festival : Légendes Abyssales. Rappelez-vous, j'étais au sommaire de la précédente édition. Je prends rarement des anthologies mais là, le casting était alléchant et puis le thème m'attirait énormément. En prime, j'ai pu la faire dédicacer par mon ami Anthony Boulanger que j'étais ravie d'enfin revoir et avec qui j'ai pu longuement discuter ! 

  • Les Larmes Rouges T1.2 : Rémanence de Georgia Caldera. L'occasion pour moi de lui dire tout le bien que j'ai pensé de la première partie :) L'auteur est adorable et sa couleur de cheveux est sublime *___* (moi je trichais avec ma perruque). Ça a été difficile de ne pas acheter ses autres ouvrages...

  • Rush de Patrick Eris, un cadeau car j'avais déjà acheté son dernier roman Ceux qui grattent la Terre, que je n'avais donc pas amené pour des raisons de place. Cruche que j'ai été, j'ai oublié de lui faire dédicacer mon Anthologie...

  • Yanis, Déesse de la Mort de Valérie Simon. J'ai découvert Valérie avec son roman Coup d’État qui a été un vrai coup de cœur. J'étais donc enchantée de pouvoir faire sa connaissance, d'autant qu'elle m'a mis l'eau à la bouche avec ses prochaines parutions. Oui bon, okay, il y aura un beau gosse ténébreux quoi :p Bref, vu que je ne pouvais prendre qu'un seul roman, j'ai acheté le premier tome de sa série aux Editions du Riez (et non, je n'ai pas encore tous les livres de cette maison d'édition, mais j'y travaille XD).

Juste à côté il y avait Arnaud Prieur des Éditions du Riez dont j'ai déjà tous les deux romans donc j'ai juste pu lui dire que j'attendais les prochains avec impatience ;)

  •  La Voie des Oracles T1 : Thya d'Estelle Faye. Je n'ai jamais lu Estelle Faye, mais avec touuuuus les avis positifs que j'ai lus sur sa série et les magnifiques couvertures, j'avais prévu de le lui prendre. En plus, il parait que y'a des dryades ! J'ai vraiment hâte de le lire, d'autant que l'auteur était très gentille !

  • Le jardin des Silences de Mélanie Fazi. Là aussi, je me lance dans l'inconnu mais vu tout ce que j'ai entendu sur Mélanie Fazi, je pense ne pas prendre de gros risques :) Mon compte en banque voulait la version poche mais il n'y en avait plus. Pas grave, la version d'origine (moins cher qu'un grand format en plus) est superbe !

  • Aeternia T1 : la marche du prophète de Gabriel Katz. Alors là, gros coup de cœur pour l'auteur. Pareil, j'avais lu de super chroniques de ses romans et en fait j'ai déjà dans ma bibliothèque les 2 premiers tomes de sa trilogie Le puits des mémoires. D'ailleurs ça a été un sujet de rigolade puisque j'ai acheté le T2 sans même avoir lu le premier livre. Ça a intérêt de me plaire ! Bref, nous avons bien papoté tous les trois et j'ai eu droit à une jolie Licorne en mode pas-contente en dédicace ! Franchement, on a bien rigolé !

Et ensuite, j'ai terminé par un petit tour aux Editions du Chat Noir.

  • Déjà, il me fallait le T2 de Néachronical de Jean Vigne puisque j'avais le T1 et que j'avais craqué et pris le T3 en précommande pour avoir la dédicace de l'auteur. Oui, bon, on ne se refait pas. Du coup je vais pouvoir avancer sur cette saga !

  • J'ai ensuite papoté avec l'adorable Agnès Marot, toujours si lumineuse et positive ! Je lui ai pris Notes pour un monde meilleur, la préquelle de De l'autre côté du Mur que j'avais bien apprécié. J'ai hâte de lire ses prochains romans !

  • J'ai aussi craqué pour la version papier de la saison 1 d'Elvira Time de Mathieu Guibé. J'ai déjà lu cette saison en numérique, qui a été un cou de cœur et déjà à l'époque j'avais hésité de prendre la version papier. Du coup, pour fêter la sortie de la saison 2 et comme j'avais envie de relire ces épisodes, hop je l'ai pris en version dédicacée. 

  • J'ai pris sur le stand de la librairie officielle l'anthologie du Chat noir aussi, Âmes ténébreuses, cœurs lumineux. Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas vraiment anthologie mais là aussi le casting et le thème m'ont convaincue ! Je n'ai pas pu récolter les dédicaces de tout le monde, mais j'ai assuré celle de Cécile Guillot dont d'ailleurs je n'ai pas assez de livre dans ma PAL, va falloir régler ça !

Je voulais prendre aussi Carnaval pour les Corbeaux d'Anthelme Hauchecorne.. sauf que le livre était bien plus gros que prévu avec une couverture dure. Impossible à caser dans la valise. J'ai tout de même eu droit à un marque-page dédicacé, c'est très gentil à lui et à l'éditeur de me l'avoir proposé. Mais le destin est avec moi puisque j'ai gagné dans la semaine le concours des 4000 fans Facebook des Editions du Chat Noir, avec le livre de mon choix à la clé. Du coup, je vais l'avoir, ce roman, héhé ^^

J'en ai profité aussi pour aller faire un coucou à ma Dana B. Chalys qui dédicaçait ses romans avec son éditeur Flammèche :)))) Et aller aussi me faire connaître auprès de Sophie Dabat, à qui j'ai aussi dit le plus grand bien de sa super série Sainte Marie des Ombres ainsi que de sa novella dans Black Mambo. En plus, je teste ce mois-ci son premier atelier d'écriture en ligne ! D'ailleurs, à cause du boulot IRL j'ai pris du retard >___< J'ai hâte de m'y mettre ce week-end !


Au final, ce fut une super après-midi, un peu trop rapide pour tout ce que j'avais à faire mais bon aussi mon avion avait atterri le matin même... et j'étais vraiment trop crevée de mon horrible mois de février, du coup le dimanche j'ai fait cocooning avec Elyra mais j'espère être en meilleure forme à la prochaine édition. 

Et il faudra aussi choisir entre les livres et le costume XD Terrible choix !!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire