vendredi 20 mai 2016

Lecture en ligne : l'ordre de Pan

Bonjour à tous, 



Cette fois, je viens vous proposer un peu de lecture avec un très court texte inédit que j'ai écrit en mars dans le cadre des ateliers d'écriture en ligne organisés par Sophie Dabat. Vous avez déjà vu ce nom sur mon blog puisque j'ai lu plusieurs ouvrages de cette auteure, qui est aussi correctrice professionnelle et donc organisatrice d'atelier. 

Etant donné que je suis plutôt ermite, les ateliers IRL ne me bottent pas vraiment même si le principe m'attirait. Du coup, la formule de Sophie me convenait tout à fait, même si je vous l'avoue je n'étais pas certaine de réussir à pondre un texte. Et si le thème ne m'inspirait pas ? En plus, le mois était encore très chargé pour le boulot. J'ai dû écrire mon texte à la bourre et... figurez-vous que l'inspiration était bien là ! Je me suis même éclatée. Le but c'est aussi d'avoir l’œil expert de Sophie qui m'a permis d'apprendre des choses et d'améliorer mon texte. J'ai donc réitéré le mois suivant, si vous êtes sages je vous le publierai aussi ;)

L'objectif c'était aussi de partager nos textes avec les autres participants et c'est très instructif de voir ce qu'un thème commun (bien que large) peut inspirer aux gens. Dans les deux ateliers les textes étaient vraiment tous différents, c'était super.

Bref, du coup si vous voulez en savoir plus c'est par ici !

Quant au texte que j'ai écrit, vous le trouverez ci-dessous en libre lecture via calaméo :) Bonne lecture ! Ah au fait, le thème du mois de mars était : renaissance !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire