jeudi 22 septembre 2016

Challenge de l'été : le bilan final

Bonjour à tous, 

Je n'étais pas très active ces dernières semaines et pour cause je préparais un super voyage qui a eu lieu début septembre et dont je vous reparlerai ^^ Mais du coup, mon challenge littéraire de l'été a pris un sérieux coup dans l'aile et nous sommes déjà à l'heure du bilan. 

Pour rappel, le challenge de l'été a été lancé par des Petits Mots de Saefiel dont je vous rappelle les règles ci-dessous :


Le règlement : 
– Le challenge commence officiellement le 21 Juin et se termine le 21 septembre (jour de l’automne)
– Chacun fait une liste des livres qu’il veut lire cet été sans limite de nombre.
– On peut s’ajouter des défis personnels comme lire un titre en VO ou finir les séries en cours.
– Vous pouvez modifier votre liste à loisir durant la période du challenge, l’agrandir, la rétrécir. Tout est permis !
– Si possible partagez votre avancement dans le groupe Facebook, sur Livraddict ou même ici par commentaires.
– Le fait d’avoir un blog et/ou de poster des chroniques n’est pas obligatoire. Quiconque est intéressé peut participer.


Les médailles:
10 livres lus : Trophée des orteils en éventail
20 livres lus : Trophée du surfeur livresque
30 livres lus et plus : Trophée de la tong en or





 Mes petits défis persos:

- Finir une série (mini-challenge de juin) : Ok 

L'héritage du serpent, de Virginia Schilli
 
- Lire un livre dont VOUS aurez défini la couleur dominante (mini-challenge de juillet) : Ok 
Dans les veines, de Morgane Caussarieu (rouge)
A un sanglot de moi, tu reposes, de Matthieu Guibé (rose)
Rêve, de Dana B. Chalys (bleu)
Les larmes rouges T1.2, de Georgia Caldera (noir)
La geste des exilés T1 : pacte obscur, de Bettina Nordet (violet)


- Lire un livre choisi par une personne de mon choix (mini-challenge de août) : Ok
Le puits des mémoires T1 : la traque, de Gabriel Katz (choisi par Elyra Carrousel)

- Lire un livre de plus de 500p (mini-challenge de septembre)
- Lire au moins deux ebook (j'ai échangé avec le mini challenge de novembre) : A moitié
Quatre voies de la main gauche, de Lionel Davoust

  
J'avais ajouté les trois principaux défis suivants qui étais identifiés par des couleurs et des titres révélateurs :
- "Arrête de laisser traîner des séries et termine-les"
- "Sois raisonnable et lis le tome 1 avant d'acheter la suite"
- "T'as chargé ta liseuse alors assume et lis des ebook"

La liste finale des livres lus



Science-Fiction/anticipation


Blade Runner de Philipe K. Dick


Fantasy

Les aventuriers de la mer T5 de Robin Hobb
Le Puits des mémoires T1 : La traque de Gabriel Katz
Aeternia T1 : la marche du prophète de Gabriel Katz
La peau des rêves T4 : l'aube des cendres de Charlotte Bousquet


 Fantastique/Horreur/Thriller

Rêve de Dana B. Chalys
Les 4 voies de la Main Gauche de Lionel Davoust
A un sanglot de moi tu reposes de Mathieu Guibé
Animae T4 : le rire de la Hyène de Roxane Dambre
Dans les veines de Morgane Caussarieu
Les larmes rouges T1.2 : rémanences de Georgia Caldera 
La geste des exilés T1 : pacte obscur de Bettina Nordet
La bonne aventure de Jean-Michel Calvez
 L'héritage du Serpent de Virginia Schilli




Le Bilan
J'ai surestimé ma capacité de lecture de cet été sachant que j'étais bien occupée >___< Bref, au final j'ai lu 14 livres :) 

J'ai terminé 3 séries
J'ai lu 2 ebooks
J'ai commencé 3 séries
J'ai lu  4 oneshots
J'ai continué  2 séries.

J'obtiens donc le trophée des orteils en éventail ! 


C'était ma première participation à ce challenge que j'ai trouvé très stimulant et intéressant. Si j'ai l'occasion je le retenterai sûrement ^^

Pour terminer, voici mon trophée officiel réalisé par  ICart ;) 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire