jeudi 17 novembre 2016

Chronique : le Puits des mémoires T2 Le fils de la Lune

J'ai la version poche, mais je n'ai pas trouvé d'image. Ceci dit j'aurais pu prendre une photo !



Gabriel Katz
Auteur francophone (voir la page facebook)

Pocket
Fantasy
7,80€
441 pages



Le 1er tome avait déjà été un coup de coeur, donc j'avais hâte de replonger dans cet univers et de retrouver les 3 héros pour découvrir la suite de leurs aventures. Ce deuxième tome ne m'a pas déçue *_______*

On démarre sur les chapeaux de roues tandis que Nils, Karib et Olen sont toujours fugitifs et montent dans le Nord jusqu'à leur patrie. Très vite, on retrouve l'ambiance accueillante du roman et le lien spécial qui unit ces trois hommes. C'est un régal d'être témoin de leur amitié.

Ce tome regorge de rebondissements et révélations en tout genre ! J'ai été très surprise, surtout par la fin qui m'a laissé bouche-bée ! Et là, j'enrage car je n'ai pas acheté le dernier tome XD Cruelle erreur !

Nous avons donc des révélations sur l'identité de nos trois héros bien sûr puisque c'est l'intrigue principale. Et là, l'auteur a été très habile ! J'ai vraiment aimé ses choix et j'aime aussi le paradoxe qui existe entre les personnalités actuelles des trois héros et ce qu'ils apprennent sur leur identité réelle. Ils empruntent chacun un chemin différent, tout en restant en contact. Karib s'épanouit tandis qu'Olen dépérit dans une identité qui ne lui convient pas. Lui que je trouvais frivole et trop désinvolte dans le précédent tome a su me toucher ici. 

Quant à Nils... aaaah, mon chouchou. Je garde le secret ;) Tout ce que je peux vous dire c'est que je l'aime encore plus et que j'ai hâte de le voir endosser sa véritable identité dans le prochain tome.

Mon seul regret concerne les personnages féminins car, à part Oranie, aucune n'a su attirer mon attention. Mais cela n’entache pas mon coup de cœur car j'aime vraiment beaucoup ce trio de personnages. On a tellement envie qu'ils s'en sortent et qu'ils restent soudés de la sorte. Honnêtement, j'étais même envieuse de leur complicité.

L'auteur nous ménage des moments de détente et de rigolade entre des scènes plus sombres et dures, car le monde dans lequel évoluent nos héros n'est pas de tout repos. De braves innocents vont encore mourir au fil des pages. En parallèle, au fur et à mesure que nous obtenons des informations sur nos héros et leurs poursuivants, les méninges s'agitent pour devenir les machinations qui se cachent derrière. J'attends avec impatience les révélations finales !

Gabriel Katz a su créer un univers très attractif, que l'on retrouve dans ses autres romans (Aeternia, La part des Ombres) et surtout tout un panel de personnages attachants, vivants, humains que j'ai adoré suivre. Je veux ce troisième tome *____*

 Ma note :

 

     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire