mardi 6 mars 2018

Bilan du mois de février

3615 ma vie & écriture

Le mois de février a été assez chargé niveau boulot avec pas mal d'imprévus. J'ai donc dû revoir mes priorités et me concentrer sur la relecture et les corrections papiers de mon manuscrit à paraître. Je me suis également penchée sur la bêta du dernier tome des Chroniques d'un Saint Exorciste de mon amie Dana B. Chalys.


La surprise du mois ! Plus de 10cm de neige *___* Autant dire qu'en plaine au Pays Basque c'est juste un miracle


Bilan lecture de janvier 2018




Young Adult




Ma note : :star::star::star::star::star-empty:
Ma chronique
Résumé : Faustine Mésanger ne croit pas à grand-chose, sinon au travail. Déterminée à réussir sa vie, cette étudiante a un plan. Elle a tout prévu : l’amour, ce n’est pas pour tout de suite, et autant vous dire que le paradis, elle n’y croit pas une seconde. Build the future ! est le slogan de la Fondation du Griffon pour laquelle son chercheur de père travaille, une ONG qui œuvre pour un monde meilleur et qui dérange quelqu’un.Le jour où le laboratoire de Richard Mésanger explose, la vie de Faustine bascule. Elle frôle la mort, se retrouve placée sous protection rapprochée et croise le chemin de Nato Braye dont le charme ne la laisse pas indifférente.Mais la folie la guette à mesure que l’étau se resserre.Et, surtout, Faustine comprend qu’il y a bien plus en jeu que son propre avenir.



Aventure


Ma note : :star::star::star::star-half::star-empty:
Ma chronique


Résumé : L'aventure fait irruption dans la vie de Jim Hawkins le jour où un vieux marin balafré vient s'installer à l'auberge de ses parents. Pourquoi l'homme a-t-il peur ? Qui veut lui faire la peau ? Le secret de l'île au trésor devient bientôt celui de Jim. Sur le navire qui les mène vers le trésor, Jim et ses amis sont en grand danger. Echapperont-ils aux pirates, prêts à verser le sang pour s'emparer de l'or ?








Mes achats ou réceptions du mois











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire