dimanche 16 juillet 2017

Chronique : Eternité T3 Des dunes sous le vent


Magalie Ségura
Auteure francophone, voir le site
Version France Loisir
Fantasy
9,99€
432 pages


Enfin, voici la conclusion de cette trilogie exceptionnelle. Nous enchaînons directement après la fin haletante du tome 2. L'histoire était encore fraîche, bien que j'ai lu le tome précédent en septembre 2016. Quelques rappels sont tout de même bien placés afin de ne pas se perdre. 

Encore une fois, tout se déroule sur les chapeaux de roue ! Toutefois, l'histoire reste réaliste car nos héros, Naslie et Yshem sont au bout du rouleau après cet enchaînement de rebondissements interminables. Ils sont humains et comme tous les humains, Naslie est épuisée physiquement et mentalement, cela se ressent dans ce troisième tome, même si elle a toujours sa volonté intacte de se battre. 

Ce tome est encore marqué par des moments injustes, tristes et douloureux. La justice triomphe tout de même mais pas sans sacrifices. C'est assez à la mode de "faire souffrir" ses persos mais dans cette trilogie, tout est fait avec justesse, réalisme et beaucoup d'empathie. 

Je ne peux pas trop vous en dire sur l'intrigue, c'est à vous de la découvrir. Je peux juste vous faire un retour global sur cette magnifique trilogie. C'est une très belle histoire, fouillée, passionnante, riche, intelligente, servie par des personnages humains, réalistes et terriblement attachants. Ils sont empreints de défauts mais ils portent aussi un courage incroyable. On lutte à leurs côtés, on espère pour eux, on désespère avec eux et on subit cette morsure du désert impitoyable. Ce désert, ce monde, est d'une originalité rare. 

J'ai aimé les trois personnages principaux, Naslie, Yshem et Jelis, avec une mention spéciale pour les Luminis, ces boules de poils que j'imaginais en espèce de critters sympathiques XD L'intrigue est travaillée, les villes et descriptions aussi, le monde est riche. C'est une belle épopée, j'ai été transportée, dépaysée, bluffée et assoiffée par ce monde désertique. 

Je ne sais comment vous dire que cette trilogie est une merveille de fantasy francophone. Je suis très triste de quitter cet univers et ces personnages et je pense ne pas me tromper en vous affirmant que cette histoire va me hanter encore un moment. 

*Cette lecture fait partie du Challenge de l'été et de mon mini-challenge du mois de juillet *

Ma note : :star::star::star::star::star:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire