lundi 24 juillet 2017

Chronique : Les Aventuriers de la Mer T6


Robin HOBB
Traduction : Véronique David-Marescot
J'ai Lu
Fantasy
7,70€
413 pages


J'avance peu à peu dans cette saga, je me retiens vraiment de ne pas tout lire d'un coup ^^ Peu importe le temps écoulé entre chaque lecture, l'immersion est toujours immédiate et je me souviens exactement de où en sont les personnages. 
Dans ce tome, tout le monde avance, même mes personnages fétiches, Althéa et Brashen que j'aurais aimé voir un peu plus. Néanmoins les quelques chapitres où ils apparaissent étaient forts en émotion, j'ai eu quelques frissons à leurs côtés.
Malta a grandi, enfin ! Même si elle continue à n'en faire qu'à sa tête... Grâce à elle, nous découvrons davantage la Cité des Anciens ainsi que le peuple du Désert des Pluies. Nous avons surtout enfin nos révélations sur l'origine des Vivenefs, des Dragons et des Serpents de mer. J'avais beau m'en douter, connaître tous les détails est quand même surprenant et révèle un univers d'une grande richesse. 
Ces révélations nous font faire un bond dans l'histoire et mettent également en place des prémisses de l'autre saga de l'auteure La Cité des Anciens. J'ai donc hâte de voir comment tout va se goupiller par la suite à ce niveau.

En parallèle, Kennit, Hiémain et Etta continuent leur bout de chemin ensemble. Kennit se surpasse encore de manipulation dans ce tome. C'est vraiment un personnage à part. J'ai rarement autant supporté un personnage aussi fourbe et égocentrique. Il est juste génial *___* Hiémain quant à lui évolue d'une certaine manière, je suis un peu déçue qu'il soit si aveuglé par Kennit... d'un autre côté, comment lui en vouloir ? Quant à Etta, je ne suis toujours pas fixée, j'admire sa force tout comme je n'aime pas sa dévotion aveugle envers Kennit. Quoi qu'il en soit, ces personnages et leur lien avec Vivacia sont complexes mais passionnants à suivre.
Au final, il reste encore trois tomes pour conclure l'histoire, je sens qu'ils vont être denses et remplis de rebondissements. Avec ce tome, la saga continue de surfer sur le coup de coeur ^^

*Cette lecture fait partie du Challenge de l'été et de mon mini-challenge du mois de juillet *

Ma note : :star::star::star::star::star:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire