samedi 26 mai 2012

Le Silence du Crépuscule : présentation

Bonjour ^^

Aujourd'hui je vais discuter d'un autre de mes romans, le Silence du Crépuscule. Ce roman s'inspire des anciens films de science-fiction qui mêlaient futurisme et enquête policière (l'exemple le plus parlant est Blade Runner) et du cycle des robots d'Asimov (je suis fan de Elijah Baley *_*). Un soupçon de Dune, Minority Report et Ghost of Mars et voilà vous avez mes principales sources d'inspiration de ce roman. 

Actuellement j'ai soumis mon manuscrit à des maisons d'édition et j'attends une dernière réponse. C'est donc pour cela que je ne posterai que très peu d'extrait de ce projet. Une présentation plus complète avec les personnages principaux est disponible sur mon site Internet (d'ailleurs je vous en reparle très vite de mon site).

Sorãn et Lexì avec en fond un bout de la Cité-Vaisseau, commandés à Daria (http://pulvis.deviantart.com/)

Informations
Genre : Science-Fiction
Date : 2009- 2011
Statut : Terminé, en soumission
Bilan : 132 288 mots
    
Synopsis


Au cœur de la Cité-Vaisseau, posée sur une planète désertique depuis 20 ans, la mort étrange de Lexìlia Hetyrlan, fille du Prior, conduit l’Inspecteur Spécial Sorãn Verek dans une enquête à l'envergure inattendue. Entre mensonges politiques, trafics illégaux et complots, Sorãn cherche la vérité à tout prix au risque de déterrer de vieux secrets sur son propre passé.


Son investigation risquée croise la route de l'excentrique Nashawn et sa Branche Spéciale qui chassent de mystérieuses Proies et celle des Ressusciteurs, menés par la troublante et charismatique Adalie. Tantôt alliés, tantôt ennemis, ces trois personnages font malgré eux partie d'une machination sans précédent.

Dans une société où les souvenirs sont stockés sur des puces implantées dans le cerveau et où le hasard est maîtrisé, Sorãn redécouvre le mythe de la vie éternelle et doit faire face à une invasion que personne n’avait prévu.


Si vous aimez
- la Science-fiction,
- les enquêtes policières,
- les intrigues longues et complexes,
- les histoires avec peu de personnages


2 commentaires:

  1. Je vois que tu avances bien ! Et bravo aussi pour ton site sans pub, c un plaisir pour les yeux ^^ J'espère que le Silence va trouver preneur, le scénario est vraiment chiadé ! (vive Adalie ^^) Vivement que ton premier roman voie le jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis j'ai qu'à oublier de te répondre !!! Désolée Mymy >_<
      En tout cas merci ^^ C'est mieux hein un site sans pub ! Je l'espère aussi pour le Silence, je tenterai bientôt de nouveaux envois. Sacré Adalie, faudrait que je lui rende un peu honneur ainsi qu'aux autres protagonistes !!

      Supprimer