lundi 9 mars 2015

Chronique : Animae T1 : L'esprit de Lou






Roxane Dambre
Auteure francophone (voir la page facebook)
Le Livre de Poche
Fantastique
7,60€
408 pages


Sedenta (alias Dana B. Chalys) m'a souvent parlé de Roxane Dambre et de sa série Animae dont elle était fan. Du coup, dans sa grande générosité, elle m'a prêté le Tome 1 histoire que je me fasse ma propre idée. Et comme pour beaucoup de choses, Sedenta et moi avons les mêmes goûts ^^ 

Ainsi, j'ai vraiment passé un super moment en compagnie de Lou la métamorphe et de Sylvain l'agent de services secrets... mais aussi avec Camille le meilleur ami de Lou dont j'imaginais très bien chacune des interventions avec sa tête de caméléon, et de Benjamin le lieutenant foufou. Y'a pas un perso que j'ai aimé, et pourtant je suis exigeante ! L'univers est très sympa avec de bonnes originalités. Plus que tout, c'est la plume de Roxane qui m'a séduite au travers de l'humour de Lou. Je me suis bien marrée :) En plus, Lou est très forte mais ne joue pas les baddass pour autant, elle reste humble et très humaine car en plus elle commence en faisant une belle bourde ! Même le "méchant" est vraiment intéressant !

Bref, je vous conseille ce petit roman plein de promesses pour la suite ^^ (Sedenta, va falloir me prêter la suite) 

Ma note

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire