mardi 30 août 2016

Chronique : Animae T4 Le rire de la hyène






Roxane Dambre
Auteure francophone (voir la page facebook)
Le Livre de Poche
Fantastique
7,60€
475 pages







(Prêté par Sedenta)

Voici enfin le dernier tome de cette sympathique série :) On retrouve le même schéma narratif que les précédents tomes, c'est-à-dire une partie avec les aventures de Lou à la DCRI (renseignements Français) et une partie sur l'enquête de fond des Daërwolfs face à leurs grands ennemis les Chalcrocs. Je parle de parties mais en fait les deux s'entremêlent au fil du roman, ce qui est très appréciable et rend le tout très fluide. 

Nous avons donc le fin mot sur le groupe de Chalcroc auquel Lou est confrontée depuis le premier tome. L'intrigue était intéressante et se tenait bien sur l'ensemble de la saga, nous induisant parfois en erreur au même titre que les personnages. 

Les personnages sont toujours aussi drôles, touchants et sympathiques à suivre. Personnellement mes préférés restent Benjamin et Camille dont la personnalité était vraiment géniale. J'ai adoré le fait que Camille soit trouillard alors que son père est un lion, donc symbole de courage et de force. Il a bien évolué au fil des tomes et je suis toujours impressionné par sa faculté de passer inaperçu... normal pour un caméléon. 

Je suis par contre un peu frustrée de ne pas avoir eu plus de détails sur la vie amoureuse de Benjamin/Corentin... c'est mon syndrome personnage secondaire ça car je l'ai préféré au héros, Joshua qui est certes très sympa mais trop parfait pour moi et trop surprotecteur (quoique, il a parfois déteint sur Benjamin). Bref, Roxane, si tu veux faire un spinoff sur Benjamin/Corentin moi je dis OUI !

En conclusion une saga rafraîchissante, très agréable, drôle, sans prise de tête avec une vraie richesse en termes de personnages et d'univers. Je vous la conseille vraiment !

Ma note

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire