vendredi 6 novembre 2015

Top Ten Tuesday #2

Top Ten Tuesday #2


Chose promise chose due, voici le vrai TTT de cette semaine :)

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog Frogzine.
Semaine du : 03 novembre 2015





Les 10 sagas les plus addictives
(Il n'y a pas de classement c'est selon mon envie)

1) Le cycle des Robots d'Isaac Asimov
 En particulier le cycle d'Elijah Baley et la Cité des robots (écrite par d'autres auteurs) qui m'ont énormément inspirés et que j'aime relire. 
 
2) Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb
Une addiction récente mais tenace ! Gros coup de coeur pour cette saga !

3) L'Epouvanteur de Joseph Delaney
Je me suis lancée dedans après avoir vu la bande annonce du film (qui est sorti bien plus tard au final et qui était vaguement inspiré). J'adore ! Et j'ai contaminé mon homme ! 
 
4) Le Trône de Fer de G.R.R. Martin
J'ai vraiment besoin de commenter ce choix ? :p

 5) Le Noir est ma Couleur d'Olivier Gay
Accro dès les premières lignes ! Coup de coeur, c'est vraiment génial, les persos sont top, le rythme, l'humour, la magie, le drame, y'a tout tout tout ! J'ai contaminé Elyra ;)

 6) Les Foulards Rouges de Cécile Duquenne
J'avais lu le 1er épisode gratuit sur ma liseuse et ensuite j'avais (im)patiemment attendue la sortie de l’intégrale papier. L'univers, les persos, les idées déjantées de Cécile, j'adore tout ! Et puis Firefly, quoi !
 
7) La Dernière Terre de Magali Villeneuve
Pfiouu une pure tuerie. Un univers et des personnages au top, je ne voulais pas refermer les livres et j'aurais avalé sans aucun problème 800p de descriptions supplémentaires. L'intégrale sort bientôt je vais les relire avec un immense plaisir en attendant le T3. Une de mes meilleures découvertes !

8) Les Nephilims de Fabien Clavel
Une série trop méconnue, issue d'un JDR et qui m'a tellement inspirée. C'est avec une grande joie que j'ai appris les rééditions en 2 intégrales (avec des couv' sublimes). J'ai hâte de me replonger dedans.
 
9) Les Enkoutans d'Anne Rossi
De la romance numérique de pirates ! Un vrai régal à lire. Des héroïnes fortes, des héros sexy et différents, une ambiance de piraterie, des voyages en bateau. Que demande le peuple ?
 
10) La saga Dune de Frank Herbert et les suites/préquelles par son fils Brian et Kevin J. Anderson
Ai-je aussi besoin de développer ce point ? Dune, c'est un incontournable, point à la ligne.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire