jeudi 3 mars 2016

Chronique : La ronce d'or T2 La peinture de sang









J.V. Jones
Le Livre de Poche
Fantasy
7,60 €
467 pages




Lecture du mini-challenge inspiré du blog des Petits mots de Saefiel
Le thème de mon mini-challenge du mois ^^ était :  lire un livre qu'on m'a prêté
  

Prêté par Elyra

Oui alors vu mon bilan du mois dernier, vous vous doutez que je n'ai pas cherché très longtemps pour savoir quelle serait ma lecture du mini-challenge de mars XD 

J'ai donc replongé avec une grande impatience dans la suite des aventures de Tessa et de mon Ravis pour lequel j'avais eu un grooos coup de foudre dans le T1. C'est encore un sans faute ! J'ai énormément apprécié le gros travail sur la construction des personnages. Ils ont tous un passé très bien exploité, crédible et fouillé. Il n'y a que les personnages de Camron et la femme d'Izgard qui n'ont pas su me toucher. Les autres, c'est symbiose direct. 

L'histoire trouve donc sa conclusion, un poil rapide après tout ce que les personnages ont dû vivre mais fiou les combats avant le final sont éprouvants pour les persos et j'ai sué avec eux. L'intrigue se tient très bien et on regrette de devoir quitter cet univers. 

La pauvre Tessa en bave dans ce tome et je salue son courage et sa détermination. J'ai partagé ses déboires et ses pensées. C'est vraiment une série addictive, immersive et d'une grande richesse. Tout sonne très juste et me parle énormément. Pour tout vous dire, cela fait partie des lectures qui m'inspirent et me donnent envie d'écrire un roman pour y retranscrire toutes les émotions que j'ai ressenties.

Elyra m' a prêté le premier tome d'une autre série de cette auteure, et je compte acheter une autre de ses séries. Je ne sais pas encore ce que me réserve 2016 en termes de lecture, mais cette série restera dans mon top de fin d'année !


Ma note

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire