mardi 15 décembre 2015

Top Ten Tuesday 4

Top Ten Tuesday #4


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog Frogzine.
Semaine du : 15 décembre 2015




Les 10 romans que vous souhaitez recevoir du Père Noël

Le classement ne va pas être difficile, je n'ai qu'à reprendre ma liste de Noël :) Je vous ai fait une compile photo en bas de page !

1) Les épées de glace intégrale d'Olivier Gay
 Car je suis fan de l'auteur et que j'ai patiemment attendu cette réédition qui en plus a une couverture signée Magali Villeneuve *___* Si je l'ai pas au pied d'un sapin, je fais un scandale, si si !

2) Le septième guerrier-mage de Paul Beorn
J'avais bien aimé le précédent roman fantasy de cet auteur lui aussi français (Les Derniers Parfaits) donc je lui fait confiance pour avoir un récit épique ! (Et puis cette couverture, mince !)

3) La moitié d'un roi + la moitié d'un monde de Joe Abercombie
Je n'ai encore jamais lu cet auteur mais il a l'air plutôt bien accueilli par les critiques et puis ces couvertures, encore une fois, me font espérer un récit époustouflant !

 4) Port d'âmes de Lionel Davoust
J'adore ce que fait Lionel, que j'ai découvert grâce à sa super trilogie Léviathan, donc je me dois de remplir ma bibliothèque de ses excellents ouvrages :)

 5) La Fournaise de Alexander Gordon Smith
Je ne connais pas cet auteur, mais sérieux, la couverture ? Un pousse au crime livresque ! Le résumé m'a beaucoup alléché aussi ! Depuis mon énorme coup de coeur spontané pour l'Epouvanteur, je me penche de plus en plus vers les livres jeunesses ! J'ai hâte de découvrir cette série !!

 6) Mr. Mercedes de Maître KING
Je n'ai pas besoin de justifier celui-là ! C'est maître KING !

 7) Nosfera2 de Jo Hill
Mes premières incursions dans l'univers du fils de King sont une réussite, alors je le veux absolument ! 

 8) Faucheur, intégrale de David Gunn
Parce qu'il a l'air bien chouette et qu'un peu de SF me fera le plus grand bien !

9) Cavalier Vert T1 de Kristen Britain
J'ai l'intégrale sur ma lieuse mais force est de constater que les gros bouquins, j'y arrive pas en numérique ! Et puis mince quoi ces couvertures d'Alexandre Dainche sont canons !

10) Dragon Déchu de Peter F. Hamilton
Il serait temps que je me penche sur ce monument de la SF quand même  !

Et vous alors, quelle est votre liste ? Je suis curieuse !!!


1 commentaire: